Remise du projet : 18 avril 2018

Titre du projet : AGENDA SCOLAIRE

HYPERLIEN vers le plan du cours : https://www.stephanelauzon.com

 

 

PROPOSITION DE CRÉATION :

Nous avons été invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe. Les photographies devaient mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

 

 

Photographie prise par Audrey Boivin - http://audreyboivin.com/

 

LISTE DES APPRENTISSAGES :

  • Collaborer en équipe pour construire une tempête d'idées efficace : c'était une des premières fois, que je travaillais en équipe pour construire une tempête d'idées.
  • Identifier les avantages de travailler en équipe et identifier les avantages de construire une tempête d'idées en collaboration : comme c'était une des premières fois ou est-ce que je travaillais en équipe pour construire une tempête d'idées, j'ai donc compris et vue les avantages et les désavantages de cette méthode de travail.
  • Développer différents concepts de photographie : j'ai appris et réussi à développer différents concepts et idées dans mon inspiration et c'était une des premières fois que je développais des concepts visant directement la photographie. J'ai de plus réussi à réaliser un de mes concept photo, en vrai, avec l'aide de Madame Boivin. 

 POINTS À AMÉLIORER :

  • J'aurait dû me prendre un peu plus d'avance pour le choix des filles sur la photo. J'aurait dû demander aux filles, un peu plus tôt, si elles désiraient participer et si elle confirmaient leur présence à la séance photo, pour éviter devoir trouver d'autres personnes disponible et intéréssées au projet à la toute dernière minute.  
  • J'aurait aussi dû prendre une photo, qui servirait d'exemple, de la photo que je désirais réaliser, pour ensuite montrer ma photo à Madame Boivin et que par la suite, ça soit plus facile pour elle de réaliser ma photo.

 QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE :

  • COMMUNICATIVE : J'ai été communicative, durant ce projet, puisque j'ai travaillé en collaboration pour la construction de la tempête d'idées. J'ai partagé mes idées et j'ai donné mon opinion, mais j'ai aussi écouté les idées et l'opinion de mes coéquipières. 
  • AUDACIEUSE : J'ai été audacieuse, dans ce projet, car j'ai fait face à la photographie, un monde que je ne connaissais pas beaucoup, et j'ai été créative dans mes idées. J'ai travaillé, de plus, de façon autonome et j'ai réussi à trouver des idées innovantes. 
  • RÉFLÉCHIS : J'ai aussi été réfléchi, au courant de ce projet, parce que j'ai réfléchi au concept et aux nouveaux concepts que je pouvais créer. J'ai réfléchi par appart à mon sujet et à mon concept final et j'ai réfléchi à ou est-ce que ma photo pourrait-être exposée.